Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des percus de St Nicolas
26 mars 2020

improvisation passage cycle 2

Bonjour les percussionnistes !
Pour ceux qui ont un peu de temps, c'est l'occasion d'avancer sur votre composition pour caisse claire. Normalement vous avez tous les consignes dans votre cahier, sinon dites le moi. Même si vous n'avez pas d'instrument (ou pas de baguettes), vous pouvez :
-continuer ou commencer le brouillon de votre morceau pour caisse claire : demandez moi si vous avez besoin d'aide. le morceau doit faire 5 à 10 lignes environ… n'hésitez pas à inventer tout ce que vous voulez !
-écrire au propre ce qui a déjà été fait, voici un lien pour télécharger du papier à musique si vous n'en avez pas.(cliquer sur "modele A")
-écrire sur musescore (logiciel d'écriture de partition) votre morceau. voici le lien pour télécharger ce logiciel gratuit et le lien pour apprendre à vous en servir : les cours de découverte du logiciel sont gratuits pendant le confinement (ne pas cliquer sur "s'inscrire au cours pour 25euros" ! mais dérouler la page, cliquer sur la petite flèche avant "frequently asked questions", puis lire le petit tuto "introduction à la saisie des notes" ).
-si vous avez un souci, regardez dans les tutos suivants ou demandez moi. L'avantage de ce logiciel est de pouvoir jouer ce que vous avez écrit, comme ça vous voyez si ça vous plait et vous pouvez le modifier.
voici une petite vidéo pour vous inspirer, n'hésitez pas à en chercher d'autre avec les mots clés caisse claire (snare drum) battle (bataille, qui veut dire ici duel)
n'hésitez pas à m'envoyer vos partitions en photo ou vos fichiers musescore pour que je voie ce que vous faîtes au fur et à mesure.
bon courage, à bientôt
Matthieu
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité